Les Bibliothèques - Médiathèques de conservatoire Issy-Vanves - GPSO, prix de l'innovation numérique 2025 - Photo Olivier Dion
Les médiathèques des conservatoires d'Issy-les-Moulineaux et de Boulogne-Billancourt, lauréates du prix de l'innovation numérique
Les médiathèques des conservatoires d'Issy-les-Moulineaux et de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, reçoivent le prix de l'innovation numérique dans le cadre du Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques 2025. Ce prix se propose de reconnaître spécifiquement un outil numérique mis au service des publics et de leur relation à la bibliothèque : service en ligne, application...
Regrouper et partager des ressources pédagogiques, créatives et inclusives aux élèves et professeurs de cinq conservatoires.
L'outil
Une plateforme numérique en ligne proposant des ressources pédagogiques interactives et des archives multimédias en musique, danse, théâtre et mime.
Le joli nom
« Ressources en partage », est une plateforme numérique, base de ressources, conçue pour accompagner enseignants, étudiants et familles des cinq conservatoires de la collectivité de Grand Paris Seine Ouest, dans l'apprentissage et l'exploration des disciplines artistiques : musique, danse, théâtre, mime. Ainsi que des élèves en situation de handicap. Cette plateforme en ligne propose des ressources pédagogiques interactives, des archives multimédia, grâce à une interface intuitive et accessible.
L'objectif est double : démocratiser l'accès à une éducation artistique de qualité et partager avec la communauté éducative des ressources en ligne, accessibles depuis tout le territoire. Le numérique étant mis au service de la pédagogie, de la créativité et de l'inclusion.
Les médiathèques des conservatoires d'Issy-les-Moulineaux et de Boulogne-Billancourt en bref
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Cette semaine dans les médias, la Grande Librairie sur France 5 se consacre à la poésie et accueille notamment Michel Houellebecq, pour son recueil Combat toujours perdant (Flammarion). Dans Les Midis de Culture sur France Culture, Marie Labory reçoit le poète Victor Malzac tandis que Claire Chazal invite Alain Finkielkraut et Tania de Montaigne dans Au bonheur des livres, sur Public Sénat.
Le jury du prix Sirène-Lapérouse s'est réuni le 19 mars au restaurant Lapérouse, à Paris, pour établir la liste des recueils de poésie qui composent la sélection finale de sa deuxième édition. Livres Hebdo a assisté aux délibérations.
Pascal Boroto est récompensé pour Le Nom de ma mère (JC Lattès). Il a reçu son prix à Kinshasa en présence du président du jury Mohamed Mbougar Sarr et de la directrice générale de JC Lattès Véronique Cardi.
Par
Charles Knappek
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.