Les libraires lancent une nouvelle campagne autour du prix unique | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 30.06.2019 à 12h12 (mis à jour le 30.06.2019 à 12h25) Communication

Les libraires lancent une nouvelle campagne autour du prix unique

Le SLF dévoile une nouvelle campagne de communication autour du prix unique du livre. - Photo SYNDICAT DE LA LIBRAIRIE FRANÇAISE (SLF)

Le Syndicat de la librairie française (SLF) initie une nouvelle campagne de communication pour expliquer que le prix des livres est le même partout, contrairement à ce que pensent beaucoup de clients et non-clients.

A l'occasion des Rencontres nationales de la librairie organisées les 30 juin et 1er juillet à Marseille, Le Syndicat de la librairie française (SLF) lance sa cinquième campagne de communication avec la création d'un nouveau logo mentionnant qu'"un livre a le même prix partout" et d'un nouveau slogan : "Et à ce prix-là, une librairie vous offre tellement plus !".

Alors que les précédentes visaient à valoriser le concept et la marque "Librairies indépendantes", celle-ci a pour fonction d'informer le grand public de l'existence, encore trop méconnue, du prix unique en vigueur depuis la loi Lang de 1981. Attendue de longue date, cette campagne fait d'autant plus sens aujourd'hui que la multiplication des prix affichés sur les grandes plateformes du web, et notamment sur Amazon, crée de la confusion avec des ventes de livres neufs, reconditionnés et d'occasion.

L'opération repose sur un dispositif d'affichage dans les librairies, d'animations sur les réseaux sociaux et d'annonces dans la presse. Le SLF souhaite aussi imposer et pérenniser son logo, et invite les éditeurs à le reprendre dans le cadre de leur propre communication sur leurs ouvrages.

A côté de la Sofia, la Culture avec la copie privée et Malakoff Médéric Humanis, UD et Flammarion diffusion sont partenaires de la campagne.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre