Les lecteurs de Points décernent leur prix du Meilleur polar | Livres Hebdo

Par Catherine Andreucci, avec ca, le 10.01.2013

Les lecteurs de Points décernent leur prix du Meilleur polar

Tana French

Les lieux infidèles de Tana French a été distingué par un jury composé de 60 lecteurs réunis par l'éditeur de poche.

Les lieux infidèles de Tana French s'est vu remettre le prix du Meilleur polar des lecteurs de Points 2012 le 10 janvier.

Initialement paru en 2011 chez Calmann-Levy, repris par l'éditeur de poche (filiale du Seuil) en janvier 2012, le roman de l'auteure irlandaise (traduit par François Thibaux) est remis en vente dans le cadre de l'opération «polars» de Points en janvier, qui donne aussi le coup d'envoi de l'édition 2013 du prix.

Il figurait dans une sélection de neuf romans noirs et policiers, comportant L'homme inquiet de Henning Mankell, La femme congelée de Jon Michelet, La nuit de Geronimo de Dominique Sylvain, Je ne porte pas mon nom d'Anna Grue, Bienvenue à Oakland d'Eric Miles Williamson, Les visages écrasés de Marin Ledun, Une petite ville sans histoire de Greg Iles et Philby de Robert Littell.

Le prix du Meilleur polar des lecteurs de Points a été créé en 2010 par l'éditeur de poche pour valoriser la production et resserrer les liens avec les lecteurs : recrutés via Internet, ce sont eux qui décernent ce prix à partir d'une sélection établie par Points. Soixante jurés (40 lecteurs et 20 journalistes, libraires et blogueurs) participent chaque année.

Devant le succès de son opération, Points a décidé de créer un prix du Meilleur roman des lecteurs de Points, qui sera décerné à la rentrée.

close

S’abonner à #La Lettre