Les lecteurs américains de SF et de romans sentimentaux plébiscitent l'e-book

© Olivier Dion

Les lecteurs américains de SF et de romans sentimentaux plébiscitent l'e-book

Les e-books se vendent particulièrement bien dans ces deux secteurs, dont les ventes papier sont en baisse.

avec sak Créé le 15.04.2015 à 22h43

Mercredi 22 septembre, lors d'un séminaire sur l'impact des livres numériques en partenariat avec Enders Analysis, Nielsen BookScan a révélé les chiffres de ventes d'e-books aux Etats-Unis.

Deux secteurs éditoriaux semblent particulièrement performants en terme de ventes : la science-fiction et les romans sentimentaux.

En effet, depuis le mois de juin, sur le total des e-books vendus, 10 % sont des ouvrages de science-fiction (plus de trois fois leur part dans les ventes de livres papier) et 14 % sont des romans d'amour ou des sagas (contre 2 % des livres papier).

De plus, on observe dans ces deux domaines une baisse des ventes de livres papier : même les romans sentimentaux ont vu leurs ventes diminuer, ce qui n'était jamais arrivé depuis qu'on mesure les chiffres de vente.

Cependant, Benedict Evans, d'Enders Analysis, reste prudent sur l'interprétation de ces chiffres : selon lui, les observateurs ont toujours tendance à surestimer les effets immédiats du passage au numérique et à sous-estimer l'impact qu'il peut avoir sur le long terme.
15.04 2015

Les dernières
actualités