Proclamation

Les lauréats des Prix internationaux Rotary – PEN Club 2024

Prix international Rotary - PEN Club de la langue française

Les lauréats des Prix internationaux Rotary – PEN Club 2024

La première édition des Prix internationaux Rotary – PEN Club est marquée par deux égalités dans les catégories prose et poésie.

Par Antoine Masset
Créé le 11.10.2024 à 18h46

Pour leur première édition, les Prix internationaux Rotary – PEN Club ont été décernés le 4 octobre à l’hôtel Bedford à Paris (VIIIe arrondissement). Ils distinguent une œuvre en poésie et une œuvre en prose pour leur qualité littéraire et leur caractère novateur. Romans, recueils de nouvelles et anthologies poétiques collectives étaient en lice. Une mention spéciale a également été attribuée.

Suite orphique. 99 quatrains de François Cheng (Gallimard) et Polo kouman/Polo parle, d’Henri Michel Yéré (Editions d’En bas) se sont partagés la victoire pour le prix de Poésie.

Il y a également eu deux lauréats ex-aequo pour le prix de Prose : La vengeance des perroquets de Pia Petersen (Les Arènes) et L’Eden à l’aube de Karim Kattan (Elyzad) sont également tous les deux récompensés.

La mention spéciale de Prose revient à Johanna Coppé pour Je danse dans un pays en guerre, paru chez Edern Editions.

Le Rotary est un réseau mondial d’1,4 million de décideurs solidaires avec pour mission de promouvoir le partage et des valeurs humanistes. Du côté du PEN club, il lutte pour la liberté d’expression et de création des écrivains journalistes, éditeurs et traducteurs menacés ou emprisonnés dans le monde.

Les dernières
actualités