Etude

Les Français préfèrent le livre papier

© O. Dion

Les Français préfèrent le livre papier

D’après une étude Syntec Numérique/BVA, les Français adoptent favorablement les nouveaux outils numériques culturels mais préfèrent encore lire au format traditionnel. 

Par Pierre Georges
Créé le 22.01.2015 à 16h54

85% des Français préfèrent lire un livre au format traditionnel, et 10% seulement préfèrent lire sur une liseuse, une tablette ou un smartphone. C’est ce que révèle un baromètre de Syntec Numérique, réalisé en partenariat avec BVA, s’intéressant aux nouvelles façons de consommer la culture en France.
 
Près de la moitié des Français déclare également consulter en ligne des éditions numériques de livres ou de journaux (45%), notamment chez les profils présentant un capital économique et culturel élevé (53%).
 
De manière générale, les résultats de ce baromètre montrent un ancrage solide du numérique dans les habitudes de consommation culturelle des Français. En revanche, ce type de pratiques n’est pas encore généralisé à l’ensemble de la population, qui positionne encore les canaux classiques comme premier moyen de consommation de contenus culturels. 

Les dernières
actualités