Le jury du prix Hors Concours des lycéens 2021 a dévoilé ses cinq finalistes, sélectionnés par quinze groupes, dont pour la première fois "
des étudiants de FLE au Mexique, de sciences de l’éducation en Russie, ou encore un groupe d’adultes détenus en centre pénitentiaire".
La sélection:
- Ce caillou dans ma chaussure de Silène Edgar (Gephyre)
- Beyrouth entre parenthèses de Sabyl Ghoussoub (L'Antilope)
- Que sur toi se lamente le Tigre de Emilienne Malfatto (Elyzad)
- Le Cri du lièvre de Marie-Christine Horn (BSN Press)
- Hakim de Diniz Galhos (Asphalte)
Le jury est composé de détenus membres de l'unité locale d'enseignement au centre Centre Pénitentiaire de Bourg-en-Bresse mais aussi d'éleves de l' Institut des langues étrangères à Moscou, de l'IUT B Info Com -Métiers du livre (Tourcoing) ou encore de lycéens au Lycée Maurice Genevoix (Bressuire). Il compte aussi 3 groupes du lycée général et technologique André Maurois (Bischwiller), de l'Alliance Française de Xalapa (Mexique) et du Lycée Rosa Parks - (Montgeron) sans oublier les 2 groupes du Lycée international des Pontonniers ( Strasbourg), les étudiants de l'Université Sorbonne Paris Nord(Villetaneuse) et les 3 groupes du lycée Lycée Pyrène (Pamiers).
Les participants s’essaieront à la critique pendant le second trimestre et donneront leur lauréat en avril prochain.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous