Manga

Les éditions Petit à Petit font appel au financement participatif

Photo LES ÉDITIONS PETIT À PETIT

Les éditions Petit à Petit font appel au financement participatif

Une campagne de financement participatif a été lancée pour la publication d'un manga mélant les récits dessinés et les pages documentaires par la maison d'édition Petit à Petit.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 20.04.2021 à 18h21,
Mis à jour le 21.04.2021 à 02h47

"Tokyo n’a décidément pas fini de nous fasciner !". Les éditions Petit à Petit ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. La maison d'édition fait appel aux particuliers pour la parution d'un docu-manga sur la ville de Tokyo. Pendant un mois, les internautes peuvent contribuer à la cagnotte pour recevoir l’album ou des goodies selon le montant dépensé.

Baptisé Découvrir Tokyo en Manga, le projet éditorial d'un nouveau genre conjugue récits dessinés et pages documentaires. Il plonge les lecteurs dans un voyage initiatique en plein coeur de la culture nippone et de la capitale japonaise. Le "manga de découverte" explore Tokyo et détaille 30 quartiers phares de la ville. 

16 mangakas pour 30 quartiers de Tokyo

Sous la direction de l'éditeur et spécialiste des cultures asiatiques contemporaines Nicolas Finet, Découvrir Tokyo en Manga rassemble 16 mangakas : Koikeda Maya, Ooshima Hiroyuki, Kuze Mizuki, Yanagiha Akira, Terada Toru, Horiuchi Mariko, Inuyama Yuki, Kitagami Satoshi, Sakurazawa Erica, Minami Q-Ta, Takahama Kan, Kaneko Atsushi, Natsume Yoshinori, Yamada Naito, Ishihara Makochin, Takizawa Seiho. Les auteurs illustrent un ou deux quartiers à travers une histoire originale dans un style propre à chacun. Le projet éditorial se complète avec Jean-David Morvan, scénariste et des spécialistes de la fabrication, afin de proposer aux lecteurs "un objet manga aussi authentique que possible." précise la maison d'édition.  
 

Les éditions petit à petit


Le Docu-Manga de la maison d'édition Petit à Petit garde les standards de la culture japonaise. L'ouvrage a un sens de lecture inversé et les bulles et textes narratifs se lisent également de droite à gauche. 

L'argent récolté a pour objectif de participer à la réalisation de l'ouvrage et de soutenir les nombreux participants du projet comme les mangakas, scénaristes, coloristes, traducteurs, agents, mais également la rédaction pour les pages documentaires et la direction artistique. Moins de dix jours avant la fin du financement participatif, Découvrir Tokyo en Manga, atteint 19 préventes pour 18 contributeurs. 

Spécialisée dans le Docu-BD, les éditions Petit à Petit ont proposé plus d'une dizaine de collections sur le sport, l’histoire, l’art, les mathématiques, la littérature, la navigation, les métiers. La maison d'édition développe des fictions BD de qualité. Elle publie également Soif! la revue curieuse, un mook consacré à la recherche universitaire.


 

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités