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Une campagne de financement pour la librairie Utopia

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Une campagne de financement pour la librairie Utopia

Une campagne de financement participatif a été lancée pour l'ouverture de la librairie Utopia, à Paris. A 8 jours de la fin de la cagnotte, l'espace culturel a atteint 21632 euros pour 168 contributeurs. 

 

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Par Thomas Faidherbe,
Créé le 20.02.2021 à 13h01

"Ouvrir un nouveau lieu de culturel écolo Librairie – expo - débats en ce moment ? mais c’est de la folie !". Portant, à Paris, le mouvement Utopia est prêt à relever le défi et a décidé de faire appel aux particuliers sur la plateforme KissKissBankBank pour compléter leur plan de financement, estimé à 25000 euros.

Baptisé Utopia, le projet culturel du mouvement côtoie différentes sphères, comprenant à la fois la librairie, un espace dédié aux expositions et unespace de débat traitant des enjeux écologiques. "Il s'agit de le faire vivre en organisant des rencontres, des expositions, en l’ouvrant aux acteurs de la société civile" explique l'association d’éducation populaire. Plusieurs fois par mois, le lieu compter accueillir des événements avec un auteur, une autrice, un intellectuel ou encore un artiste.
 
Moins de dix jours avant la fin du financement participatif, Utopia, atteint 87% de la collecte. A ce jour, elle a d'ores et déjà récolté 21782 euros pour 170 contributeurs. Si la campagne se conclut sur une bonne note, le mouvement pourra consacrer une bonne partie du financement pour les aménagements et disposer d'une stabilité financière. 

Le lieu culturel, situé 1, rue Sauton, au cœur du 5e arrondissement, mettra à disposition des futurs clients des livres d’occasion, des livres des éditions Utopia, des grandes références de l’écologie politique, avec des prix accessibles. Il a obtenu le soutien officiel de la Commission nationale Française pour l'UNESCO.

Fondé en 2010, le mouvement Utopia est une référence sur la scène écologiste où, en tant qu'éditeur, il propose des livres à bas prix (entre 4 euros et 12 euros) avec des tirages relativement élevés, entre 2000 et 10000 exemplaires. Il s'appuie sur le diffuseur CED diffusion et sur le distributeur Daudin distribution.

 

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