Un premier roman par jour

"Les dessous" de Beatrice Kahn chez Esperluète

Béatrice Kahn auteur d'Anna veut rêver, signe avec "Les dessous" son premier roman. - Photo STÉPHANE KOWALSKI

"Les dessous" de Beatrice Kahn chez Esperluète

Pendant les vacances de Noël, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée d’hiver. Avec Les dessous, à paraître chez Esperluète, Béatrice Kahn aborde le passage de l’enfance à l’adolescence avec le portrait de trois jeunes filles.
 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 13.12.2019 à 10h00,
Mis à jour le 13.12.2019 à 10h00

"Il y avait dans le ciel un miroir, très grand et très beau, dans lequel les dieux observaient la vie des hommes qui se reflétait dedans".

Ainsi débute Les dessous, premier roman de Béatrice Kahn, qui sonde le passage à l’adolescence de trois jeunes filles, Elizabeth, Thérèse et Henriette. L’action se situe en 1963. Elisabeth a 14 ans et assiste à l’enterrement de son amie, Thérèse. Plus tout à fait une enfant mais pas encore considérée comme une femme, elle écoute les conversations des adultes et se souvient des moments passés avec elle. Elle se souvient aussi d’avoir lu ensemble le journal intime d’Henriette, rédigé en 1939.
 
"Sur fond de guerre et de collaboration, de conformisme et de violence sociale, les petites et grandes trahisons des adultes se confrontent à l’élan de vie des jeunes filles" précise l’éditeur.
 
Journaliste et éditrice à Télérama, Béatrice Kahn vit et travaille à Paris. Parallèlement, elle écrit des chansons, des nouvelles et s’exile le plus souvent possible dans un coin perdu du désert andalou. En 2019, elle a également signé un album jeunesse, Anna veut rêver (L'Apprimerie).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités