MEILLEURES VENTES

Les cinquante nuances du succès

E. L. James - Photo © Michael Lionstar

Les cinquante nuances du succès

Effet cinéma: la trilogie érotique Cinquante nuances de Grey, d’E. L. James, en poche, s’installe en 2e, 3e, 4e et 5e positions du Top 20

Par Claude Combet
Créé le 18.02.2015 à 19h27

Avec la sortie du film de Sam Taylor-Johnson le 11 février dernier, Cinquante nuances de Grey fait un raz-de-marée dans les meilleures ventes. Dans un Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, établi pour la semaine du 9 au 15 février et toujours dominé par Elle & lui, de Marc Levy, on retrouve en effet le premier volume de la trilogie d’E. L. James, en poche, publié le 28 janvier avec la photo du film en couverture, et les trois volumes toujours au Livre de Poche, respectivement aux 2e, 3e, 4e et 5e places. Le film a attiré 2,08 millions de spectateurs en une semaine en France.

De nouveaux lecteurs se sont passionnés pour la trilogie érotico-sado-maso d’E. L. James. Pourtant le premier volume de la trilogie s’est déjà vendu à 1,5 million d ‘exemplaires chez Lattès et au Livre de Poche (confondus) et les deux derniers totalisent à eux deux 1,8 million en poche et en grand format.

Seules trois nouveautés font leur entrée cette semaine au Top 20 : Le guide Michelin 2015 France (Michelin, 13e), le polar de Bernard Minier en poche, N’éteins pas la lumière (Pocket, 19e) et le récit de Marceline Loridan-Ivens, Et tu n’es pas revenu (Grasset, 20e), une lettre adressée à son père, mort dans le camp d’extermination d’Auschwitz.

Les dernières
actualités