Bande Dessinée

Les Chevaliers du Zodiaque reviennent en BD chez Kana

Photo EDITIONS KANA

Les Chevaliers du Zodiaque reviennent en BD chez Kana

Le manga de Masami Kurumada fait son retour avec la sortie en 2022 en BD du manga Saint Seiya, l'autre nom des Chevaliers du Zodiaque, chez Kana. Signé Jérôme Alquié, l'album sera realisé en collaboration avec Arnaud Dollen. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 22.02.2021 à 19h09,
Mis à jour le 22.02.2021 à 20h00

Après Albator, en 2019 et Goldorak en 2021, Kana va adapter en bande dessinée le manga culte Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque. L'annonce a été faite par Nicolas Ducos, directeur Marketing des éditions Kana dans l'émission "Clique" sur Canal +. 

En tête du projet, on retrouve le dessinateur Jérôme Alquié, qui est déjà en charge de la bande dessinée Capitaine Albator, les mémoires de l'Arcadia. A ses côtés, il sera accompagné d'Arnaud Dollen, avec lequel il a précédemment collaboré sur le livre du jeu L'anneau des sept

Cette BD Saint Seiya s'intègre dans la nouvelle collection de Kana, "Classics". Son objectif est de "faire revivre la nostalgie et de faire découvrir de grands noms à des nouveaux lecteurs" précise Stéphanie Nunez, responsable de la communication chez Kana. Chaque ouvrage de la collection doit être approuvé par l'auteur du manga. 

Créé par Masami Kurumada, la saga des Chevaliers du Zodiaque a d'abord été publiée au Japon entre 1986 et 1990 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l'éditeur Shueisha. Considérée comme une oeuvre incontournable elle s'est vendue à plus de 34 millions d'exmplaires au Japon.  Les Français ne découvrent le programme qu'à partir de 1988, et jusqu'en 1997, dans l'émission "Club Dorothée" sur TF1. Dès sa diffusion, au fil des 114 épisodes, les fans se passionnent pour cet univers mêlant différentes mythologies. Le manga a ensuite été publié en France chez Kana entre 1997 et 2000.

De nombreuses déclinaisons ont été créées popur exploiter le filon comme Saint Seiya : épisode G (chez Panini) ou Saint Seiya : Saintia Shô (chez Kurokawa). Outre la célèbre série animée, l'histoire a fait l'objet de six longs métrages d'animation, et d'une reprise en images de synthèse pour Netflix, avec une deuxième saison qui a débarqué fin janvier sur la plateforme.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités