Etude

Les Américains restent attachés aux livres imprimés

Les Américains restent attachés aux livres imprimés

Sept Américains sur dix restent fidèles à la version papier des livres malgré l’usage grandissant des tablettes et des liseuses, estime une étude américaine publiée jeudi 16 février.

J’achète l’article 1.50 €

Par Sandrine Martinez,
avec AFP,
Créé le 17.01.2014 à 18h14,
Mis à jour le 17.01.2014 à 19h00

Les deux formes de lecture sous format papier et numérique cohabitent aux Etats-Unis et les livres papiers ne sont pas prêts d’être détrônés révèle une étude du Pew research center, publiée jeudi 16 février. Si la part des lecteurs de livre numérique a augmenté en 2013, “sept Américains sur dix restent fidèles à la version papier des livres, soit une augmentation de 4% par rapport à 2012”, indique cette étude reprise par l'AFP.
 
La part de lecteur d’E-book est passée de 23% en 2012 à 28% en 2013 mais la majorité des adultes américains a continué à lire des livres papiers. “La part d’Américains qui lisent des livres numériques grandit mais très peu ont complètement abandonné le livre imprimé au profit des versions électroniques”, soulignent les auteurs de l’étude. Seuls 4% des lecteurs affirment être complètement passés à l’e-book. “L’imprimé reste la base des habitudes de lecture des Américains”.
 
L’étude montre par ailleurs que l’usage de la tablette est en progression: “42% des adultes américains en possèdent une aujourd’hui, contre 34% en septembre. Et la moitié des Américains possèdent soit une tablette soit un Kindle ou un Nook contre 43% en septembre”, rapporte encore l’enquête. Le sondage a été réalisé, du 2 au 5 janvier, par téléphone, auprès de 1005 Américains âgés de 18 ans ou plus. Le Pew research center est un think tank reconnu basé à Washington.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités