Les adieux de David Servan-Schreiber dans les meilleures ventes

David Servan-Schreiber © DR

Les adieux de David Servan-Schreiber dans les meilleures ventes

On peut se dire au revoir plusieurs fois, livre-testament de l'auteur d'Anticancer, rejoint le Top 20 en 19e position.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Publié par Laffont le 9 juin avec un premier tirage de 100 000 exemplaires, le témoignage de David Servan-Schreiber, victime à 50 ans d'une rechute de son cancer, fait son entrée en 19e position du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, des meilleures ventes de livres pour la semaine du 13 au 19 juin. On peut se dire au revoir plusieurs fois prend aussi la 3e place du classement des essais.

Professeur en psychiatrie clinique à l'université de Pittsburgh, aux Etats-Unis, le fils aîné de Jean-Jacques Servan-Schreiber raconte avec franchise et émotion la progression d'une tumeur apparue il y a 19 ans, son plaisir à être entouré et son approche de la mort. Il continue cependant à défendre sa méthode thérapeutique prônée dans Anticancer : régime alimentaire, entretien de la condition physique et technique de gestion du stress, mais insiste aussi sur l'importance des traitements traditionnels “essentiels, car ils réduisent la progression de la maladie”.

Parallèlement, le nouveau thriller franc-maçon du duo Jacques Ravenne et Eric Giacometti, Le septième templier, rejoint le palmarès en 16e position. Dans cette nouvelle enquête du commissaire Antoine Marcas, les membres d'une loge maçonnique qui se réunit dans une crypte sont sauvagement assassinés par des tueurs masqués. Le Fleuve noir l'a publié le 9 juin avec un premier tirage de 50 000 exemplaires.

Les dernières
actualités