Edition

L'équipe du Masque se resserre

L'équipe du Masque 2020 - Photo JC LATTÈS

L'équipe du Masque se resserre

Suite au départ de Clara Briner, Violaine Chivot assume la responsabilité des domaines français et étranger au sein du Masque.

Par Isabel Contreras,
Créé le 28.09.2020 à 15h38,
Mis à jour le 28.09.2020 à 16h00

Violaine Chivot est nommée, depuis la rentrée, responsable éditoriale des éditions du Masque, a annoncé JC Lattès à Livres Hebdo. Cette trentenaire s'occupait depuis 2016 du domaine français de cette marque de JC Lattès aux côtés de Carla Briner, responsable du domaine étranger. Suite au départ de cette dernière, Violaine Chivot assume désormais la responsabilité des deux domaines en tant que responsable éditoriale.

Titulaire d’une maîtrise d’italien, mention traduction, et d’un master de Lettres appliquées aux techniques éditoriales, elle a travaillé comme assistante éditoriale chez Lattès, puis chez Rue Fromentin et Calmann-Lévy avant de prendre son poste au Masque en 2014, d'abord comme assistante éditoriale. Elle est secondée par une assistante éditoriale, Charline Auvinet. La presse est prise en charge par Lucie Caubet.

Le Masque a été fondé il y a bientôt 100 ans et est le premier à avoir publié en France Agatha Christie. Parmi ses derniers livres remarqués, les romans noirs Les Yeux fumés de Nathalie Sauvagnac ou La Deuxième Femme de Louise Mey (finaliste du prix Maisons de la presse et du prix Landerneau du polar, en lice pour le Grand Prix de littérature policière). L'auteur Nicolas Lebel, connu pour sa série sur le commissaire Mehrlicht, vient de rejoindre la maison. Son prochain roman paraîtra en mars.

Cette marque a baissé d'une dizaine de titres sa production annuelle pour se stabiliser autour d'une quarantaine d'ouvrages.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités