L’édition s’ouvre aux ressources humaines | Livres Hebdo

Par Gaëlle Picut, le 15.04.2016 (mis à jour le 15.04.2016 à 11h47) Management

L’édition s’ouvre aux ressources humaines

Manifestation des correcteurs le 9 janvier 2018. - Photo OLIVIER DION

Longtemps ignorées d’un secteur fondé sur une multitude de PME recrutant souvent par cooptation, les stratégies de ressources humaines s’implantent peu à peu dans l’édition, en commençant par les grands groupes où elles apparaissent de plus en plus indispensables pour attirer et conserver les meilleurs talents.

Secteur d’activité plutôt discret et traditionnel, milieu relativement fermé, l’édition recrute encore beaucoup par cooptation, réseau ou bouche-à-oreille. La transmission familiale y est très présente, et le turnover faible. En outre, à côté d’une poignée de grands groupes, il se compose surtout de très nombreuses petites structures. Toutes ces raisons font que la gestion des ressources humaines

Lire la suite (10 380 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre