A paraître

L'écrivaine Lale Gül publiée chez Fayard en 2022

L'écrivaine Lale Gül - Photo CAPTURE-OP1

L'écrivaine Lale Gül publiée chez Fayard en 2022

Le roman autobiographique de la turco-néerlandaise dénonce les pensées traditionalistes et radicales partagées par sa famille.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 22.06.2021 à 16h45,
Mis à jour le 22.06.2021 à 18h36

Les éditions Fayard publieront en 2022 le roman autobiographique de la turco-néerlandaise Lale Gül. Les droits de l'ouvrage ont été acquis auprès de la maison d’édition néerlandaise Prometheus.

Dans Ik ga leven (Je vais vivre), l’héroïne, Büsra, raconte ce que c’est que d’être une jeune femme Néerlandaise qui grandit dans une famille turque traditionaliste pratiquant un islam radical. "Avec lucidité et humour, elle remet en question les carcans qui lui sont imposés ainsi qu’à ses proches, et dont elle cherche à se libérer", précise l'éditeur français.

Depuis sa publication en février 2021, le roman s’est vendu à plus de 135000 exemplaires aux Pays-Bas. Agée de 23 ans, Lale Gül a reçu au moins 70 menaces de mort en raison de son livre. Sa famille, critiquée dans l'ouvrage, a rompu les liens avec elle.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités