Espagne

L'écrivain Luis Sepulveda atteint par le coronavirus

Luis Sepúlveda - Photo DANIEL MORZINSKI/MÉTAILIÉ.

L'écrivain Luis Sepulveda atteint par le coronavirus

L'auteur chilien a ressenti les premiers symptômes le 25 février, une fois rentré en Espagne.

Par Vincy Thomas,
avec AFP,
Créé le 01.03.2020 à 20h47,
Mis à jour le 17.03.2020 à 14h13

Le célèbre écrivain et cinéaste chilien Luis Sepulveda, qui réside dans le nord de l'Espagne, a contracté le nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires du Portugal où il s'est rendu récemment.

L'auteur de 70 ans a ressenti les premiers symptômes le 25 février alors qu'il était déjà rentré aux Asturies, a précisé la direction générale de santé portugaise, informée par sa congénère espagnole, car l'écrivain avait séjourné dans le nord du Portugal, du 18 au 23 février, pour participer à un festival littéraire.

Etat stable

"Le patient est stable. Son épouse, une femme de 66 ans qui a aussi des symptômes, est en train d'être testée", a indiqué le gouvernement régional des Asturies, en précisant que le couple avait été admis à l'Hôpital universitaire central des Asturies.

Dimanche, la direction générale de santé portugaise a appelé toutes les personnes ayant été en "contact proche" avec M. Sepulveda, qui a participé au festival "Correntes d'Escritas" organisé à Povoa de Varzim, au nord de Porto, à se manifester auprès de ses services.

Aucun cas au Portugal

Le Portugal n'a pour l'heure enregistré aucun cas confirmé d'infection par le nouveau coronavirus, tandis que l'Espagne compte à ce stade 76 cas depuis le début de l'épidémie.

Luis Sepulveda est l'auteur de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, Le Vieux qui lisait des romans d'amour, Le Monde du bout du monde, Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre et La Fin de l'histoire. Son œuvre est publiée en France chez Métailié. Il a aussi réalisé deux longs métrages pour le cinéma.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités