Le Top 20 révise avec les cahiers de vacances | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 26.06.2019 à 14h54 (mis à jour le 26.06.2019 à 15h01) Meilleures ventes

Le Top 20 révise avec les cahiers de vacances

Photo HACHETTE EDUCATION

Six cahiers de vacances et deux mangas sont les nouveautés de la semaine dans une liste qui comprend aussi les romans de Marc Lévy et Guillaume Musso et sept livres au format poche.

En cette veille de vacances, les parents, toujours inquiets de la scolarité de leurs enfants, se sont précipités sur les cahiers de vacances. Six Passeport (Hachette Education) arrivent dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 17 au 23 juin. Destinés pour tous les âges (de la 6e à la 5e, du CE2 au CM1, du CE1 au CE2, du CP au CE1, du CM2 à la 6e, du CM1 au CM2), ils s’arrogent respectivement les 12e, 13e, 14e, 15e, 17e et 18e places. Ils prennent place aux côtés de deux cahiers Nathan vacances, CP vers le CE1 et CE1 vers le CE2, présents aux 10e et 20e rangs. Ce qui fait un total de huit cahiers sur les vingt titres que compte le palmarès.

Les deux autres entrées de la semaine sont celles de deux mangas. Le 8e volet de The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (Kazé Manga) prend la tête du Top 20 et le 2e tome de Fairy Tail. 100 years quest d’Hiro Mashima et Atsuo Ueda (Pika) arrive en 19e position. Le dernier pharaon, nouvel opus de la BD Blake et Mortimer signé François Schuiten, Jaco Van Dormael et Thomas Gunzig (Blake et Mortimer) figure à la 2e place.

Ghost in love de Marc Levy (Laffont/Versilio, 8e) et La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso (Calmann-Lévy, 16e) sont les deux seuls romans en grand format de la liste. Les poches y sont en force (sept titres) avec Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano (Pocket, 3e), La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso (Le Livre de Poche, 4e), La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker (Editions de Fallois, 5e), Une fille comme elle de Marc Levy (Pocket, 6e), Il est grand temps de rallumer les étoiles,de Virginie Grimaldi (Le Livre de poche, 7e), Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin (Le Livre de poche, 9e) et Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez (Pocket, 11e).
close

S’abonner à #La Lettre