Par Léopoldine Leblanc, le 08.11.2018 à 17h00

Prix littéraire

"Le Sillon", prix Renaudot, réimprimé à 50 000 exemplaires

DR/Le Tripode

Gagnant inattendu du prix Renaudot dévoilé mercredi 7 novembre, le roman de Valérie Manteau paru au Tripode est réimprimé avec une première livraison en librairie dès mercredi 14 novembre.

"On a fait le pari de ne publier qu’un seul roman pour la rentrée", déclare Fréderic Martin, fondateur et gérant des éditions du Tripode, qui ont fêté, mercredi 7 novembre, l’attribution inattendue du prix Renaudot à Valérie Manteau pour le roman Le Sillon. Une première pour l’éditeur qui réimprime l’ouvrage à hauteur de 50 000 exemplaires chez Laballery & Floch.
 
Les livraisons seront assurées "par vagues", indique l’éditeur à Livres Hebdo, avec une première partie disponible dès mercredi 14 novembre. "Chapeau à l’imprimerie. Ils ont été parfaits, sur la réactivité et sur les délais", insiste Frédéric Martin.
 
Bien accueilli en librairie, le roman a déjà fait l’objet d’une réimpression depuis sa parution le 30 août et atteint un tirage cumulé de 10 000 exemplaires. Il avait été écarté de la deuxième sélection du prix dévoilée le 3 octobre, pour être finalement couronné par le jury.

# Services
close

S’abonner à #La Lettre