Le Salon du livre et de la presse de Genève confirme son attractivité | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 30.04.2015 à 13h50 (mis à jour le 30.04.2015 à 14h00) Suisse

Le Salon du livre et de la presse de Genève confirme son attractivité

Isabelle Falconnier

La manifestation littéraire qui a ouvert ses portes le 29 avril pour cinq jours propose de nouveaux espaces thématiques et lance ses premières Assises de l'édition francophone.

La 29e édition du Salon du livre et de la presse de Genève a été inaugurée mercredi 29 avril en présence du conseiller fédéral Alain Berset et de la conseillère d'état Anne Emery-Torracinta qui ont, tous deux, réitéré leur engagement à vouloir défendre l'ensemble de la chaine professionnelle. Patrick Rambaud a reçu le prix Montblanc lors du diner d’inauguration, pour son roman Le Maître publié chez Grasset.
 
Présidée depuis quatre ans par Isabelle Falconnier, la manifestation, qui se déroule à Palexpo, en périphérie de Genève, du 29 avril au 3 mai, se veut quant à elle toujours plus attractive et intéressante. Renforçant chaque année les thématiques (BD, polar, voyages...), le salon accueille aujourd'hui un nouvel espace dédié à la philosophie et aux sciences humaines. Il innove également en créant un espace interactif baptisé La Fabrique, qui invite les visiteurs à s'exprimer par écrit de manière totalement libre.

Le salon a enfin lancé ses premières Assises de l'édition francophone. Programmées sur deux jours (les 29 et 30 avril), autour d'une douzaine de tables rondes, elles réunissent auteurs, éditeurs, diffuseurs, libraires, français et francophones, pour débattre des enjeux et des problématiques liés aux échanges entre les pays mais aussi à la place du français aujourd'hui. 
close

S’abonner à #La Lettre