Le salon du livre de Genève déplacé en automne | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 02.05.2019 à 15h22 (mis à jour le 03.05.2019 à 10h05) Suisse

Le salon du livre de Genève déplacé en automne

La manifestation littéraire, qui se tient jusqu’au 5 mai sur le site de Palexpo, annonce que sa prochaine édition aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2020.

Mercredi 1er mai, lors de l’inauguration du 33e salon du livre de Genève, le président de Palexpo SA, Robert Hensler a annoncé que la prochaine édition, en 2020, se tiendra non pas début mai mais fin octobre.

Laurence Brenner, directrice du salon du livre, a précisé les dates à Livres Hebdo : le salon se déroulera du 28 octobre au 1er novembre. Une première pour le salon genevois qui a, jusqu’alors, toujours eu lieu fin avril - début mai.

Délogé par le salon de l’horlogerie, qui peut faire valoir d’atouts financiers plus convaincants, la manifestation littéraire aura donc désormais lieu en automne.

Présenté par ses promoteurs comme judicieux, ce changement de date suscite toutefois quelques questionnements sachant que nombre de stands sont tenus par des libraires, déjà fortement mobilisés en cette période automnale par la rentrée littéraire et la préparation des ventes de fin d’année.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre