Le roman "Shantaram" bientôt adapté pour Apple | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 17.09.2019 à 14h30 (mis à jour le 17.09.2019 à 15h00) Série TV

Le roman "Shantaram" bientôt adapté pour Apple

Charlie Hunnam

Le best-seller de Gregory David Roberts, Shantaram (Flammarion, 2007), va bientôt être adapté en une série de 10 épisodes.

Shantaram de David Gregory Roberts, publié chez Flammarion en 2007, sera porté sur les petits écrans pour une série de 10 épisodes par Apple, a révélé le webzine Deadline. La série est produite par les studios Anonymous Content et Paramount Television. L'acteur Charlie Hunnam ("Sons of Anarchy", The Lost City of Z) incarnera le personnage principal.

Eric Warren Singer, auteur de la suite de Top Gun, sera le scénariste, et Justin Kurzel réalisera les deux premiers épisodes. Aucune date de diffusion n'a été annoncée. La série sera disponible sur la plateforme Apple TV+, qui démarrera en novembre.

Paru en 2003 chez Scribe Publication, Shantaram est un roman autobiographique. L'action se situe à Bombay dans les années 1970. Lin, un homme évadé d'une prison australienne, atterrit dans les rues de la capitale économique indienne. Il finit par intégrer la mafia de Bombay, qui lui fait côtoyer bidonvilles et palaces, guerre des gangs et gourous, talents de Bollywood et moudjahidins.

Né en 1952 en Australie, l'auteur a sombré dans la drogue après avoir perdu la garde de sa fille. Condamné pour braquage de banque, il s'évade de la prison de Pentridge en 1980 avant de fuir en Inde où il a vécu pendant 10 ans. Publié en 2007 chez Flammarion, puis chez J'ai lu qui l'a réédité au format de poche en 2017, le roman a été vendu en France à plus de 80000 exemplaires. Une version audio est prévue chez Audiolib en février 2020, lu par Damien Witecka.

close

S’abonner à #La Lettre