Rentrée littéraire

Le roman de Philippe Besson sur Macron paraîtra le 7 septembre

Philippe Besson - Photo Maxime Reychman

Le roman de Philippe Besson sur Macron paraîtra le 7 septembre

Lancé dans la plus grande discrétion, Un personnage de roman (Julliard) suit Emmanuel Macron sur le chemin du pouvoir.

Par Isabel Contreras
Créé le 29.06.2017 à 21h00

Le nouveau livre de Philippe Besson, Un personnage de roman, paraîtra le 7 septembre chez Julliard, a pu apprendre jeudi 29 juin Livres Hebdo. Lancé dans la plus grande discrétion, il arrivera en librairie "sous blister", précise l'éditeur. Aucun autre détail sur le contenu du livre ne sera dévoilé avant le jour de la sortie.

Le livre retrace la trajectoire d’Emmanuel Macron depuis son entrée en campagne dans la perspective de l’élection présidentielle jusqu’à ses premiers pas à l’Elysée, en passant par sa victoire au deuxième tour du scrutin, le 7 mai.

L'idée du livre remonterait à la fin de l'année 2015, alors que les chances d'une élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la Répubique paraissaient minimes. Il devrait s'ouvrir sur le départ de l'ex-ministre de l'Economie et des Finances du gouvernement de Manuel Valls, en août 2016, pour lancer sa campagne électorale à la tête du mouvement "En marche!",  créé en avril 2016. L'ouvrage doit également couvrir, avec la campagne des législatives, les premiers mois à l'Elysée du nouveau président, que l'écrivain continuera à suivre dans la période qui vient.

Philippe Besson, qui publie par ailleurs un nouveau roman chaque année en janvier, a dépassé les 100 000 exemplaires avec Arrête avec tes mensonges, paru en janvier 2017 chez Julliard.

 

Les dernières
actualités