Laffont a vendu 300 000 exemplaires en français de la première édition du livre, adapté en série télévisée (la 3e saison a été diffusée cet été sur OCS), tandis que 8 millions de volumes ont été écoulés en langue anglaise. De son côté Testaments, la suite de La servante écarlate a été réimprimé deux fois et atteint un tirage de 108000 exemplaires. Le livre, Booker Prize 2019, est actuellement 7e des meilleures ventes de romans.
Trois polars arrivent aussi cette semaine dans le palmarès, toujours largement dominé par le 38e album d'Asterix, La fille de Vercingétorix (Albert-René). Une secte, de Maxime Chattam (Albin Michel), l’histoire d’un tueur qui laisse ses victimes à l’état de squelette en quelques heures à Los Angeles tandis qu’un ravisseur s’en prend à des jeunes passionnés par l’apocalypse à New York, prend la 4e place. Aux côtés de deux nouvelles enquêtes décoiffantes d’Agatha Raisin signées M. C. Beaton (Albin Michel) : Un Noël presque parfait (14e), qui voit arriver un cadavre empoissonné à la ciguë en pleins préparatifs des fêtes, et La kermesse fatale (17e), troublée par des pots de confiture contenant du LSD.
Enfin, la dernière entrée est celle, en 6e position, de la BD L’Indien blanc, 5e tome d’Undertaker, de Xavier Dorison, dessinée par Ralph Meyer (Dargaud) dans laquelle Joséphine Barclay envoie Sid Beauchamp récupérer le corps de son fils Caleb, tué par les Appaches.