Le Reader's Digest britannique repris par ses cadres et un fonds d'investissement

La version britannique du Reader's Digest

Le Reader's Digest britannique repris par ses cadres et un fonds d'investissement

En France, Sélection du Reader's Digest devra être recapitalisé avant fin juin.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 23h36


Le fonds d'investissement Better Capital a accompagné un plan de reprise de la filiale britannique du Reader's Digest par ses cadres, qui valorise à 13 millions de livres (14,7 millions d'euros) l'entreprise en redressement judiciaire depuis le 17 février, faute de soutien de la maison-mère américaine dans le refinancement du déficit de 125 millions de livres (142 millions d'euros) de son fonds de retraite.

La branche britannique du Reader's Digest est désormais autonome et publiera toujours sous le nom du magazine lancé aux Etats-Unis en 1922.

Le groupe américain Reader's Digest Association Inc était lui-même sous administration judiciaire d'août 2009 à février dernier, en raison d'un trop lourd endettement après son rachat par le fonds d'investissement Ripplewood Holdings.

En France, Sélection du Reader's Digest a accumulé 30 millions d'euros de fonds propres négatifs et devra être recapitalisée avant le 30 juin prochain.

Elle a perdu 14,7 millions d'euros sur son exercice 2008-2009, notamment en raison du défaut de remboursement d'un prêt de 20 millions d'euros à sa maison-mère, qui n'a reversé que 12 millions d'euros à sa filiale.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités