Prix littéraire

Le Prix Lire et Faire lire attribué à Maya Angelou

Maya Angelou - Photo DR

Le Prix Lire et Faire lire attribué à Maya Angelou

L’auteure américaine Maya Angelou a été récompensée à titre posthume par le Prix lire et Faire lire 2018-2019 pour son poème La vie ne me fait pas peur rédité sous forme d'album.
 

Par Alexiane Guchereau
Créé le 02.04.2019 à 22h47

Le prix Lire et faire lire 2018-2019 a été attribué par Jean-Michel Blanquer de manière posthume à Maya Angelou pour son poème La vie ne me fait pas peur publié aux Editions Seghers en mars 2018. Le livre a été illustré par Géraldine Alibeu et traduit de l’anglais par Santiago Artozqui.

Il s’agit d’une réédition illustrée et traduite du poème de l’auteure américaine Life doesn’t frighten me at all, publié initialement en février 1993 et illustré par Jean-Michel Basquiat. La poétesse avait alors expliqué qu’elle avait écrit ce poème "pour tous les enfants qui sifflotent dans le noir en refusant d’admettre qu’ils ont la frousse".
 
L’album a inauguré la collection "Seghers Jeunesse bilingue" sous la direction d’Anne Dieusaert et a intégré la liste des livres recommandés par la direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) pour les élèves de cycle 2, ont fait savoir les Éditions Robert Laffont-Nil-Seghers dans un communiqué.
 
La collection compte également trois autres livres bilingues :  Doux comme un cornichon et propre comme un cochon de Carson Mc Cullers  (2018), Le rideau de Mrs Lugton (2018) de Virginia Woolf et Si de Rudyard Kipling (2018).

Les dernières
actualités