Le Prix Filigranes 2017 est décerné à Thomas Gunzig | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 22.09.2017 à 15h06 (mis à jour le 22.09.2017 à 16h00) Nomination

Le Prix Filigranes 2017 est décerné à Thomas Gunzig

Thomas Gunzig - Photo CORENTIN VAN DEN BRANDEN/AU DIABLE VAUVERT

L’auteur de La vie Sauvage, paru au Diable Vauvert, a séduit le jury de la 2e édition du Prix Filigranes. Le prix est remis au lauréat ce 22 septembre.

Le jury du Prix Filigranes 2017 distingue ce 22 septembre Thomas Gunzig pour La vie Sauvage, paru au Diable Vauvert. Organisé par les librairies Filigranes, en partenariat avec la banque en ligne ING et le journal L’Echo, le prix accorde un chèque de 5000€ au lauréat.

Créé en 2016, le Prix Filigranes regroupe un jury de 38 personnes, composés de lecteurs et de professionnels. Cette année, il rassemble des cadres et des clients de ING, des journalistes et lecteurs de L’Echo, ainsi que des clients et libraires de chez Filigranes.
 
La vie sauvage retrace le destin d’un survivant d’un crash d’avion en Afrique centrale. Seul rescapé, il demeure quinze ans à vivre dans la jungle avant d’être retrouvé grâce aux photos satellites de Google. Il est rapatrié en Belgique, où il observe avec curiosité un monde urbain pollué et ses proches obsédés par la consommation. Il tente de se réintégrer sans oublier la femme aimée qu’il a laissée en Afrique.
 
L'écrivain belge Thomas Gunzig succède à Adelaïde de Clermont-Tonnerre récompensée pour Le Dernier des nôtres, paru chez Grasset en 2016.
close

S’abonner à #La Lettre