Collector

Le premier SAS de Gérard de Villiers réédité

L'édition collector du premier tome de la série SAS.

Le premier SAS de Gérard de Villiers réédité

Les éditions Gérard de Villiers publient le 21 mai en édition collector le premier roman de la série SAS, SAS à Istanbul.

Par Solange Pinilla
Créé le 21.05.2014 à 19h25

Les huit premiers tomes de la série de romans d’espionnage SAS de l’écrivain Gérard de Villiers, disparu le 31 octobre 2013, vont être réédités par les éditions Gérard de Villiers, gérées par son épouse Christine de Villiers.
 
SAS à Istanbul, qui était paru en 1965 aux éditions Plon, est republié ce 21 mai en édition collector, à 40000 exemplaires, avec le dessin de couverture originel. Il n’y aura pas de réimpression.
 
"Nous avons répondu à une forte demande de la part des lecteurs, exprimée notamment par des messages sur notre site Internet, raconte à Livres Hebdo Christine de Villiers. Le premier tome des SAS était épuisé et ne se trouvait qu’en format poche, abîmé, pour 45 euros... Nous avons respecté une période de deuil après le décès de Gérard de Villiers avant de faire des rééditions."
 
Les 2e et 3e tomes de la série, SAS contre C.I.A. et Opération Apocalypse, paraîtront en octobre 2014. En décembre, ce sera le tour des 4e et 5e tomes, Samba pour SAS et Rendez-vous à San Francisco.
 
Pour la première fois SAS va être publié aux Etats-Unis : le 191e tome de SAS, Les Fous de Benghazi, va sortir en juillet chez Random House, annonce Christine de Villiers, qui ajoute : "Cela m’attriste de voir que Gérard de Villiers aura tellement attendu sa consécration, et ne la verra pas."

Les dernières
actualités