L’auteur-éditeur Laurent Bettoni était chargé de choisir trois finalistes ; quatre booktubeuses, parmi les plus influentes (elles rassemblent 70 000 abonnés sur YouTube), ont ensuite posté chacune une vidéo commentant ces 3 nouvelles, et ont débattu pour élire le lauréat.
Les booktubers deviennent juges
Ce concours à la mécanique inédite a donné un nouveau rôle aux booktubeuses : celui de juré. Au-délà de chroniquer dans des vidéos une œuvre qu’elles avaient ou non appréciée, elles devaient se mettre d’accord pour faire émerger laquelle, selon elles, était la meilleure. Nine, Margaud Liseuse, Bulledop, et Lili Bouquine ont pu donner leur ressenti sur chacune des trois nouvelles Fantasy finalistes, et ont annoncé, dans une vidéo live, le vendredi 5 février, le grand gagnant.
Le gagnant en dédicaces à Livre Paris 2016
Chacune des trois nouvelles finalistes est désormais disponible sur Bookelis en format ebook ainsi que sur toutes les plateformes libraires (Amazon, Fnac, Apple, Nolimstore, Decitre etc...). Stéphane Arnier, le grand gagnant, reçoit en plus l’équivalent de 1200 euros de services Bookelis, comprenant :
- la création graphique d’une couverture format papier et ebook ;
- la mise en page du texte format papier et ebook ;
- le pack monde pour la distribution du livre papier en librairies avec Hachette Livre ;
- la réalisation d’un site internet ;
- une place sur le stand Bookelis à Livre Paris 2016 pour dédicacer son livre ;
- 100 exemplaires du livre imprimé.
Bookelis accompagne les auteurs vers la réalisation d'un livre autoédité, au travers de conseils et services. La plateforme d'autoédition propose par exemple des "packs de distribution" permettant de référencer son ouvrage papier chez plus de 10 000 libraires et points de vente francophones dans le monde, ainsi qu’au format numérique sur toutes les principales librairies en ligne.