Bordeaux

Le premier grand rendez-vous mondial de l'Epub

Le premier grand rendez-vous mondial de l'Epub

Les 7 et 8 avril se déroulera à Bordeaux la première édition de l'Epub Summit, réunissant les acteurs du développement du livre numérique.

J’achète l’article 1.50 €

Par Michel Puche,
Créé le 05.02.2016 à 12h58,
Mis à jour le 05.02.2016 à 13h00

L'European Digital Reading Lab (EDRLab), en partenariat avec l'International Digital Publishing Forum (IDPF) et la fondation Readium, propose la première édition de l'Epub Summit, à Bordeaux, les 7 et 8 avril.

Une vingtaine d'experts sont attendus parmi lesquels Markus Gylling, directeur technique de l'IDPF et du consortium Daisy, qui préside le groupe de travail de l'Epub 3, Ivan Herman, responsable du W3C (Word Wide Web Consortium), Frank Huysmans, qui copréside le groupe de travail de l'Union européenne sur la promotion de la lecture dans un environnement numérique, Ron Martinez, fondateur de Invention Arts, LLC et Bill Rosenblatt, qui fait autorité sur les questions liées à la propriété intellectuelle dans le monde online.

L'Epub devenant le format de référence de l'édition numérique, les participants traiteront notamment des sujets suivants: "Quelle utilisation de l'Epub dans l'éducation?", "Comment créer de puissantes publications Epub?", "Quelle distribution numérique des documents au format Epub?"… Les créateurs de Epub et de Readium seront présents pour faire découvrir leurs dernières avancées.

L'EDRLab cherche à favoriser l'adoption de la norme Epub 3 à travers l'Europe et se consacre au développement des logiciels en open source de Readium. Il a été fondé par Editis, Hachette, Madrigall, Media Participations, le SNE, le Cercle de la Librairie, le CNL, Cap Digital et les ministères de la Culture et de l'Economie et des Finances.

L'Epub Summit se déroulera à la librairie Mollat pendant la semaine digitale de Bordeaux qui proposera du 6 au 9 avril 70 rendez-vous dans 20 lieux différents, avec des conférenciers venus de sept pays.

Les inscriptions à l'Epub Summit se poursuivent jusqu'au 15 février. Tarifs : 350 euros, ou 300 euros pour les membres.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités