Le polar à l’honneur sur Arte | Livres Hebdo

Par Julia Deck, le 11.03.2016 à 16h03 (mis à jour le 11.03.2016 à 17h00) Télévision

Le polar à l’honneur sur Arte

Capture d'écran - Photo ARTE

A partir du dimanche 13 mars, la chaîne diffuse de nombreux films ainsi qu’une série documentaire décortiquant les mécanismes du polar.

Partenaire du festival Quai du Polar, qui se déroulera à Lyon du 1er au 3 avril, Arte inaugure dimanche 13 mars sa quinzaine du polar. Au programme, de grands films du genre, des classiques (La nuit des généraux, Pas de printemps pour Marnie…) aux réalisations plus récentes (Le secret de la pyramide, Ocean’s Eleven…), ainsi qu’une série documentaire en trois épisodes, Code(s) polar.
 
Mené comme une enquête policière, Code(s) polar décortique les mécanismes créatifs du genre. Chaque épisode fait intervenir des "artistes du polar", avec les témoignages croisés d’auteurs comme Caryl Férey ou Michael Connelly, de réalisateurs (Michael Mann, Olivier Marchal…), de dessinateurs ou encore de gamers.
 
Le premier volet, "Le criminel, la victime et l’enquêteur", consacré aux personnages, sera diffusé le 13 mars. Il sera suivi, le 20 mars, d’un deuxième sur "Les lieux du crime" (20 mars), le dernier portant sur "Les Histoires" (27 mars).
close

S’abonner à #La Lettre