Sport

Le Petit Nicolas prend jeudi 16 avril les commandes du quotidien sportif L’Equipe avec un dessin inédit de Sempé en Une. Des champions comme Teddy Riner, Jo-Wilfried Tsonga, Nicolas Batum ou Sébastien Loeb racontent leurs souvenirs d’écoliers et dévoilent quel Petit Nicolas ils étaient à l’époque. De plus Sempé accorde un entretien au journal où il confie sa passion pour le sport.

Par la suite, dès vendredi 18 avril et jusqu'au 16 mai, le célèbre personnage de Goscinny et Sempé, balle au pied, chevauchant un vélo ou jouant au golf, ornera les pages de L’Equipe.

“Pourquoi Le Petit Nicolas et L’Équipe? Parce que la vie quotidienne est un sport avec ses champions, ses tricheurs, ses juges, ses spectateurs aussi. Bonheurs, injustices, passions fugaces, moments de grâce, amours déçues: le terrain n’est pas si vague” explique Fabrice Jouhaud, le directeur de l’information, dans un communiqué.

Cette opération est le fruit d’un partenariat entre le quotidien sportif et les éditions Imav, qui a aussi donné naissance à un livre, Le Petit Nicolas fait du sport, vendu 9,90 euros. L’album réunit onze histoires de Goscinny et Sempé mettant en scène leur héros en sportif: football, rugby, athlétisme, natation, gymnastique, croquet ou encore pétanque.

L’actualité autour du jeune écolier sera chargée d’ici l’été. En prévision de la sortie du film Les vacances du Petit Nicolas, avec Kad Merad et Valérie Lemercier, le 9 juillet, 300000?exemplaires d’ouvrages mettant en scène le garçon seront envoyés dans les libraires. Imav s’est associé avec Gallimard Jeunesse (Le Petit Nicolas est disponible en “Folio junior”) pour renforcer l’impact de la campagne.

Les dernières
actualités