La Communauté d’agglomération dracénoise ouvre demain mercredi 17 décembre un tout nouveau pôle culturel à Draguignan, baptisé le Pôle culturel Chabran. Ce pôle culturel regroupe ainsi les Archives départementales du Var (ouverture prévue au printemps 2015), le conservatoire de musique de l’agglomération, mais également une toute nouvelle médiathèque qui deviendra la tête du réseau des 13 bibliothèques de l’agglomération dracénoise. Les usagers pourront également découvrir un café culturel ainsi qu’un auditorium de 300 places proposant une programmation variée et accessible à tous.
L’objectif de ce nouvel espace d’accueil culturel est de conquérir les lecteurs de la région. L’ancienne bibliothèque de Draguignan ne comptait en effet que 10% de la population inscrite.
“Avec une offre culturelle innovante, l’ouverture au monde associatif et la prise en compte des demandes des usagers, la médiathèque deviendra un lieu de rencontre et devrait augmenter sa fréquentation”, a promis Agnès Garrus, directrice du réseau des médiathèques de la Dracénie.