Une jeune fille sur le point de se marier, un père qui meurt (mais pas vraiment), un grand voyage… Tous les ingrédients sont là pour que le huitième et dernier roman de Marc Levy, Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites (Robert Laffont) démarre en trombe et détrône le nouveau Guillaume Musso, Je reviens te chercher (XO), cette semaine à la deuxième place du classement.
En effet, après seulement trois jours d’exploitation, le nouveau Levy prend directement la première place du Top 20 et du classement des meilleures ventes de romans Livres Hebdo /Ipsos pour la semaine du 13 au 18 mai.
Tiré à 390 000 exemplaires, dont 375 000 mis en place et 42 000 vendus en trois jours, selon son éditeur Laffont, Toutes les choses... a déjà été retiré deux fois à 30 000 exemplaires, et une fois à 20 000, ce mercredi, portant le tirage global à 470 000 exemplaires.
Lors de la campagne de promotion, l’accent a été mis sur Internet. Sur
le site dédié au livre, les premières pages du roman étaient lisibles depuis plusieurs semaines. Une nouvelle vidéo de l’auteur, parlant d’un aspect du roman, a été ajoutée chaque semaine.
Marc Levy avait par ailleurs donné un long entretien à
Livreshebdo.fr, le 24 avril.
Autre entrée cette semaine dans le Top, celle du dernier opus de Mary Higgins Clark, Où es-tu maintenant ? (Albin Michel). Ce nouveau thriller met en scène le personnage de Mack : parti il y a dix ans, il téléphone chaque année pour la fête des mères mais refuse de s’expliquer sur sa disparition. Il a été tiré à 250 000 exemplaires.