Le Muz, premier musée en ligne des œuvres des enfants créé en 2009 à l’initiative de Claude Ponti, fait coup double. Afin d'inaugurer
son nouveau site, il y organise sa vente aux enchères annuelle du 31 octobre au 14 novembre. L’exposition et la vente des œuvres se tiendront par ailleurs à la galerie L’Art à la page (Paris 6
e), les 13 et 14 novembre.
Cette quatrième vente aux enchères au profit du Muz réunit des grands noms de la bande dessinée et de l’illustration jeunesse tels que May Angeli, Gilles Bachelet, Emile Bravo, Olivier Douzou, Dorothée de Monfreid, Elsa Oriol, Grégoire Solotareff, Tardi, ou encore Claude Ponti lui-même.
Le Muz, qui se donne pour objectif de conserver et valoriser les œuvres des plus jeunes, espère ainsi réunir de nouveaux fonds pour faire vivre ses projets tels que la mise en place de programmes artistiques et culturels.
En juin 2014, la plateforme avait lancé une campagne de financement participatif sur Ulule afin de faire évoluer son site. Mission accomplie, avec plus de 4 800 euros récoltés. De quoi proposer une nouvelle version du site, bilingue, plus moderne et mieux adaptée aux contenus.