Lyon

Le musée de l’imprimerie fête ses 50 ans

Le musée de l’imprimerie fête ses 50 ans

L'établissement lyonnais profite de son cinquantenaire pour faire peau neuve et se rebaptiser Musée de l’imprimerie et de la communication graphique. 

Par Pierre Georges
Créé le 10.11.2014 à 17h57

À l’occasion de son 50e anniversaire, le musée de l’imprimerie de Lyon devient cette semaine le Musée de l’imprimerie et de la communication graphique. Un changement de nom qui s’accompagne d’une muséographie et d’une scénographie rénovées, ainsi que d’une nouvelle identité visuelle.
 
Crée en 1964 par l’imprimeur lyonnais Maurice Audin, le Musée de l’imprimerie est situé au cœur du 2e arrondissement de Lyon, dans un bâtiment Renaissance. Il est devenu en cinquante ans une référence du monde graphique, tant par la richesse de ses collections que par ses expositions et ses collaborations internationales.
 
Coup de jeune
 
L’anniversaire de l’établissement a donc été l’occasion de rajeunir sa muséographie et d’élargir sa collection. L’objectif : un nouveau visage qui rende compte des changements qui ont bouleversé les industries graphiques ces dernières décennies.
 
Le baptême du nouveau musée s’accompagne d’une exposition temporaire : VOIR ! 50 ans de changements (13 novembre 2014 – 1er mars 2015). Les affiches et objets présentés retracent l’histoire des innovations technologiques de ces 50 dernières années, mais également l’ouverture des collections du musée à de nouveaux domaines. 

Les dernières
actualités