Le ministère de la Culture lance un appel à projets | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 16.10.2013 à 17h32 (mis à jour le 17.10.2013 à 15h17) Institutions culturelles

Le ministère de la Culture lance un appel à projets

L’appel à projets de recherche publié cette semaine par le département des études, de la prospective et des statistiques porte sur «La nouvelle économie des institutions culturelles: bibliothèques publique et musées». 

Le département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) du ministère de la Culture et de la Communication vient de lancer un appel à projets de recherche sur le thème «La nouvelle économie des institutions culturelles: bibliothèques publiques et musées».  
 
L’objectif est de mieux cerner les défis qui se posent aujourd’hui aux bibliothèques publiques et aux musées, qui ont vu le contexte de leur activité évoluer de manière considérable au cours des dernières années. L’arrivée du numérique, la diversification des publics et de leurs attentes, le rapport aux tutelles comptent parmi les principaux facteurs de changement.
 
Le document indique plusieurs thèmes à privilégier parmi lesquels les conséquences de l’évolution des publics, la diversité des modes de financement et le besoin de ressources, les modes de gestion ou de management, les démarches de réseaux.
 
L’appel à proposition est téléchargeable sur le site du DEPS. Les réponses sont à envoyer le vendredi 8 novembre à 12h. Les résultats des travaux donneront lieu à une publication en 2015 dans la collection «Questions de culture» du DEPS et seront disponibles en ligne.
close

S’abonner à #La Lettre