Le livre-manifeste de Benoît Hamon en librairie le 10 mars | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 03.03.2017 à 13h08 (mis à jour le 03.03.2017 à 14h00) Politique

Le livre-manifeste de Benoît Hamon en librairie le 10 mars

Benoît Hamon - Photo OLIVIER DION / LIVRES HEBDO

Le candidat du PS à l'élection présidentielle a confié Pour la génération qui vient aux Equateurs, qui le publie avec un tirage de 55 000 exemplaires. 

En pleine campagne présidentielle, Benoît Hamon publie un "livre-manifeste" de 128 pages, Pour la génération qui vient, qui sera lancé le 10 mars, en office spécial, par Les Equateurs (diffusion Interforum). Vendu 9 euros, l'ouvrage du candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle 2017 est imprimé à 55 000 exemplaires afin de servir un première mise en place de 45 000 volumes.

Le manifeste de Benoît Hamon s'adresse à "la génération qui vient", celle qui a "fait irruption dans la campagne". Le candidat à la présidentielle y affirme qu' "un changement d’ère s’impose. Il est urgent d’engager au plus vite la transition écologique et de transformer en profondeur notre rapport au travail afin de renouer avec la justice sociale. Il est nécessaire de raviver le souffle démocratique au sein d’une VIe République, collective et bienveillante. Pour construire ensemble un futur désirable. C’est le projet de la gauche. Celui que je propose aux Français."

 
Couverture du livre de Benoît Hamon - Photo LES EQUATEURS
Grand lecteur d'Albert Camus, il cite en exergue une phrase de L'été : "Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible." 

Benoît Hamon a déclaré à Livres Hebdo qu'il souhaitait se rendre au salon Livre Paris, organisé du 24 au 27 mars à Paris, afin d'y dédicacer son ouvrage. Ce déplacement reste toutefois à caler avec son équipe de campagne et son éditeur, qui n'a pas réservé de stand dans la manifestation. 

Le candidat avait déjà publié un livre en 2011, Tourner la page: reprenons la marche du progrès social (Flammarion), dans lequel il exposait les objectifs du Parti socialiste français en matière de politique économique mondiale. 

Livres Hebdo publiera dans son numéro daté du 10 mars un échange avec Benoît Hamon sur la place de la culture dans son programme.
close

S’abonner à #La Lettre