Le jeu vidéo Dofus arrive en roman | Livres Hebdo

le 09.10.2013 (mis à jour le 09.10.2013 à 18h00) Edition

Le jeu vidéo Dofus arrive en roman

Bayard jeunesse et les éditions Ankama publient le 10 octobre Dofus les vents d’Emeraude, un livre tiré de l’univers du jeu en ligne. Il sera décliné en cinq autres tomes.

Le jeu vidéo Dofus qui réunit chaque mois 2,5 millions de joueurs se décline en romans publiés par Bayard jeunesse et les éditions Ankama. Le premier volume, Dofus les vents d’Emeraude, sera le 10 octobre en librairie. Cinq autres romans de Bruno Martin et Tom Gobart sont à venir. Les éditions Ankama avaient déjà publié des mangas tirés de l’univers médiéval du jeu en ligne.
 
Le principe du livre-jeu est le même que celui du jeu vidéo. Il s’agit de rechercher les dofus, ces œufs de dragon aux pouvoirs magiques, disparus de la province d’Amakna. Le joueur doit d’abord choisir son personnage à l’aide des douze marque-pages fournis. D’un tome à l’autre il pourra changer de types de personnage et donc de pouvoirs. D’autant que les tomes sont assez indépendants les uns des autres.
 
Au fil des histoires, le joueur doit prendre des décisions. En fonction de ses choix, il se balade dans le livre d’une page à l’autre. Il peut même choisir au hasard un numéro de page pour donner un côté encore plus aléatoire au jeu. Les 400 pages de ce livre ne doivent donc pas être lues de façon linéaire mais servent à créer une multitude d'aventures personnalisées. Des cartes sont intégrées au livre ainsi que dix illustrations originales réalisées par Jonoo Takeshi.

close

S’abonner à #La Lettre