Le groupe Planet.fr SA prend le contrôle des éditions Alpen | Livres Hebdo

Par Pauline Leduc, le 01.07.2016 à 17h08 (mis à jour le 01.07.2016 à 18h00) Acquisition

Le groupe Planet.fr SA prend le contrôle des éditions Alpen

Le groupe média Planet.fr SA, éditeur des sites Planet.fr, Medisite.fr et FemmesPlus.fr, vient d'acquérir Alpen, maison d'édition monégasque spécialisée dans les ouvrages traitant de la santé et du bien-être.

Planet.fr SA, groupe média créé en 2000, éditant les sites Planet.fr, Medisite.fr et FemmesPlus.fr, a finalisé ce vendredi 1er juillet, l'acquisition des Editions Alpen, maison monégasque spécialisée dans la santé et le bien-être. "Par cette acquisition, Medisite.fr entend répondre aux attentes de ses lecteurs en lançant une collection de livres santé grand public (papier et digital) à sa marque, tout en offrant aux éditions Alpen une expertise leur permettant d'assurer un développement réussi dans le monde digital", indique le groupe, coté en bourse depuis 2005, dans un communiqué de presse. 

Christophe Didierlaurent a cédé Alpen, maison qu'il avait fondée en 2002 , pour se consacrer au laboratoire pharmaceutique dont il est propriétaire depuis deux ans. "Cela fait de la de peine de se séparer d'un projet dans lequel on s'est autant investi mais je n'avais plus le temps nécessaire à son développement", explique-t-il. Distribués et diffusés en France par Volumen, les titres du catalogue – environ 200 – balayent les domaines de la santé, remise en forme et médecine naturelle. La maison, qui compte 3 salariés, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires d'1,4 million et édite en moyenne une vingtaine de nouveautés chaque année.
Pour l'heure, le président du directoire de Planet.fr SA, Thierry Casseville, ne souhaite pas communiquer plus d'informations sur les changements potentiels, notamment éditoriaux, qui pourraient intervenir chez Alpen. 
close

S’abonner à #La Lettre