Avec un chiffre d’affaires à hauteur de 1 793 euros, le Groupe Fnac-Darty annonçait en avril un 1ᵉʳ trimestre 2024 caractérisé par la « résilience ». Une grille d’analyse qui se maintient avec la publication de ses résultats semestriels le 24 juillet, considérés comme conformes aux attentes, et marqués par un retour à la croissance sur « toutes les zones ».
Le chiffre d’affaires du premier semestre 2024 s’élève à 3, 4 milliards d’euros, en croissance de +1,4% en données publiées et de +0, 1% en données comparables. Le rapport signale aussi un « résultat opérationnel courant stable par rapport au 1ᵉʳ septembre 2023, reflétant la maîtrise de la marge brute et des coûts. »
« Dans un contexte économique et géopolitique qui reste incertain, nous restons mobilisés pour atteindre nos objectifs et confirmons nos perspectives annuelles », a indiqué Enrique Martinez, directeur général, dans un communiqué.
S’intéressant au détail des catégories de produits, le rapport relève un recul attendu des produits éditoriaux, où la performance du livre reste « solide, portée principalement par l’attrait de nouvelles tendances de lecture. »
En parallèle, le groupe a fait part de son projet d’acquisition d’Unieuro, leader italien de la distribution de produits électroniques électroménagers. « Nous nous en réjouissons, affirme Enrique Martinez. Cette opération nous permettrait en effet de jouer un rôle clé dans la consolidation du marché du retail en Europe. »