Le fonds Chequers Capital candidat à la reprise de Flammarion

Le fonds Chequers Capital candidat à la reprise de Flammarion

Selon Le Monde, le banquier Denis Metzger serait le mystérieux financier figurant dans la « short list » des repreneurs potentiels de la filiale française de RCS.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le fonds d'investissement Chequers Capital, présidé par le banquier Denis Metzger, se serait, selon le quotidien Le Monde, porté candidat à la reprise de Flammarion et figurerait dans la « short list » de repreneurs potentiels établie par son propriétaire italien, RCS MediaGroup.

Avec celles de Gallimard, Albin-Michel/Actes Sud, Editis et HarperCollins, cinq offres ont été retenues par RCS pour un « bal des prétendants » analysé par Livres Hebdo dans son édition du vendredi 30 mars.

L'un des cinq principaux fonds d'investissement en France, avec un milliard d'euros sous gestion, rappelle Le Monde, Chequers Capital investit dans les entreprises dont la valeur est comprise entre 30 millions d'euros et 500 millions d'euros et détient des parts chez le cuisiniste Vogica ou la chaîne d'opticiens Grand Optical.

Fortement endetté, RCS Mediagroup, qui a accusé des pertes de 322 millions d'euros en 2011 contre un bénéfice net de 7,2 millions en 2010, a décidé le 16 mars de poursuivre la vente de sa filiale fançaise en donnant à une sélection de repreneurs potentiels l'accès à une « data room » virtuelle leur permettant de prendre connaissance des données économiques et financières détaillées de Flammarion afin d'affiner leur offre.
15.04 2015

Les dernières
actualités