Festivals

Le Festival du premier roman de Chambéry reporté en octobre

Le Festival du premier roman de Chambéry reporté en octobre

Les Extras du festival, qui devait avoir lieu en mai, se dérouleront du 9 au 11 octobre prochain, à Chambéry et en Savoie. 

Par Michel Puche,
Créé le 17.04.2020 à 15h28,
Mis à jour le 18.04.2020 à 16h32

Version inédite du Festival du premier roman de Chambéry, les Extras conserveront ce qui fait sa force : 22 primo-romanciers et neuf invités présents pour des débats, ateliers, apéros ou spectacles. Parmi eux, Claire Adam (Royaume-Uni), Bénédicte Belpoix (Gallimard), Mathilde Chapuis (Liana Levi), Alexandre Duyck (Lattès) et Dalie Farah (Grasset).

Plus de 50 rendez-vous seront proposés pendant trois jours, du 9 au 11 octobre : en français mais également en allemand, anglais, espagnol, italien et roumain. Pendant ces Extras, le tiers-lieu culturel "La Base", à l'espace Malraux, deviendra le QG de la manifestation.
 
L'écrivain Laurent Binet, habitué du festival puisque venu pour ces deux premiers romans (HhhH et La septième fonction du langage, chez Grasset), sera l'invité d'honneur de cette manifestation inédite.
 
Depuis plus de 30 ans, le Festival du premier roman de Chambéry met à l'honneur de nouvelles plumes de la littérature française et internationale en favorisant la rencontre et le partage entre les artistes et le public. Contraint de s'adapter à la crise sanitaire, l'association organisatrice Lectures Plurielles en proposera donc cette année une version automnale. Le Festival du premier roman de Chambéry devait se tenir du 13 au 17 mai.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités