Manifestation

Le festival de la poésie de Montréal revient, pour sa 21e édition, du 1er au 7 juin et mettra les femmes poètes d'Amérique latine à l'honneur. A cause de la crise sanitaire, la manifestation se réinvente en ligne : des spectacles inédits ou encore des échanges culturels seront diffusés sur ses réseaux sociaux. Vingt-cinq maisons d'édition exposeront une sélection de leurs titres sur le site internet du festival et les ouvrages d'une cinquantaine de poètes sont disponibles en podcasts. 

Quatre vidéos seront disponibles dans lesquelles six poètes femmes d'Amérique latine partageront leurs créations. Dans l'une d'elle, les montréalaises Cora Sire et Gloria Macher aborderont notamment la question du féminicide à travers leurs poèmes. Une table ronde virtuelle sera également organisée le 3 juin à 19h, heure de Montréal, avec Silvia Eugenia Castillero et Louise Dupré qui parleront de la création et l'engagement féministe vécus dans des perspectives culturelles et historiques contrastées.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités