La Fevad constate aussi que le nombre de sites marchands actifs est en progression de 13% par rapport au 3e trimestre de 2020. Dans le détail, 515 millions de transactions (produits/services) ont été effectuées en ligne et le panier moyen est identique à celui de l'année dernière (59,50 euros). La fréquence d’achat a aussi connu une hausse.
Autre élément à souligner, les ventes des sites du panel iCM sur mobile sont en hausse et gagnent 21% sur la même période, par rapport à 2020. Tandis que les ventes en ligne des enseignes magasins confirment leur progression, avoisinant une hausse de 3% sur le trimestre.
Des résultats prometteurs attendus pour la fin de l'annéeAu 4e trimestre 2021, La Fevad estime que les ventes atteindront 37 milliards d’euro, grâce à la poursuite de la reprise du secteur Transport - Tourisme - Loisirs. Sur les produits, le niveau des ventes pourrait être un peu en-deçà de ce qu’il était l’an dernier, lors du second confinement.
Au final, le chiffre d’affaires annuel du e-commerce en 2021, produits et services confondus, devrait approcher 130 milliards d’euros, soit une hausse de 15% par rapport à l’année 2020.