A paraître

Le deuxième roman d'Olivia Ruiz en mai

Olivia Ruiz - Photo JC Lattès

Le deuxième roman d'Olivia Ruiz en mai

Après le succès de son premier roman La commode aux tiroirs de couleurs (JC Lattès, 2020), la chanteuse et écrivaine Olivia Ruiz annonce la sortie d'un deuxième livre.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 23.02.2022 à 23h00 ,
Mis à jour le 24.02.2022 à 09h54

La chanteuse, et désormais écrivaine à succès, Olivia Ruiz, a annoncé hier sur Facebook la parution prochaine d'un nouveau roman sans toutefois dévoiler son titre. Elle a laissé à son public et lectorat le loisir de le deviner par l'intermédiaire d'un rébus. Mais ce n'est désormais plus un secret de Polichinelle : Écoute la pluie tomber doit paraître le 11 mai prochain aux éditions JC Lattès. Il bénéficiera d'un premier tirage de 120 000 exemplaires.

 

rébus olivia ruiz

Son nouveau livre raconte le « destin d'une femme, chavirant et tonitruant, sulfureux et lumineux, de l'après-guerre à la fin des années 1970, de la prison madrilène de Las Ventas, au paquebot transatlantique, en passant par un café à Marseillette inspiré de celui où l'auteure a grandi », dévoile le communiqué de presse.

Son premier roman, La commode aux tiroirs de couleurs, publié à la sortie du premier confinement, a été vendu à plus de 300 000 exemplaires tous formats confondus dont 130 000 au Livre de Poche. Il a connu une déclinaison sous forme de livre audio chez Audiolib en 2021, puis en bande dessinée (Bamboo / Lattès dans la collection "Grand Angle") la même année.

Prix Soroptimist de la Romancière francophone 2020, lauréate du Premier Roman de Chambéry, mais aussi Prix du meilleur poche 2021 de la ville d'Angoulême, finaliste des Prix Relay 2020 et de la Maison de la Presse 2020, La commode aux tiroirs de couleurs a aussi brillé à l'étranger. Ses droits de traduction ont été vendus en Italie (Garzanti), en Allemagne (HarperCollins), en Turquie (Yan Pasaj), en Lituanie (Baltos Iankos), en Espagne et en Amérique latine (Duomo/Mauri Spagnol).

Les dernières
actualités