Disparition

Le dessinateur Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, est mort

Philippe Becquelin, aka Mix & Remix

Le dessinateur Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, est mort

Le dessinateur de presse et satiriste suisse Philippe Becquelin, qui signait sous le pseudonyme de Mix & Remix, a succombé à son cancer à l'âge de 58 ans lundi 19 décembre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 20.12.2016 à 12h04,
Mis à jour le 20.12.2016 à 13h00

Le dessinateur suisse Philippe Becquelin, qui signait sous le nom de Mix & Remix, est mort à l'âge de 58 ans lundi 19 décembre, selon sa famille qui l'a annoncé sur sa page Facebook.



Il luttait depuis longtemps contre un cancer du pancréas. Ses derniers dessins, publiés sur les réseaux sociaux, soulignaient l'humour noir face à sa maladie.

Il a longtemps collaboré au journal suisse L'Hebdo avant de travailler pour Le Matin dimanche, tout en dessinant également pour l'émission "Infrarouge" de RTS, Courrier International et Siné Hebdo.

Né le 6 avril 1958 dans le canton du Valais, le satiriste, diplômé de peinture, s'est fait connaître avec le strip Histoires mécaniques dans les années 1990 avant de se consacrer au dessin d'actualité.

Ses dessins ont souvent été compilés et publiés, notamment chez Ringier concernant ses parutions dans L'Hebdo. Les cahiers dessinés ont édité ces dernières années Regags, Le mix et Dessins politiques. Un recueil de Gags est paru chez Buchet Chastel en 2011. Et Glénat a sorti Ça baigne en 2005. Favre a également regroupé ses dessins pour la télévision dans Mix & Remix à Infrarouge en 2006, réédité par Glénat Suisse en 2014.

Il a aussi illustré de nombreux livres dans des genres très différents comme Environnement construit de Michèle Bonard (essai sur l'urbanisme) chez LEP, Les étrangers volent-ils notre travail? (essai sur l'immigration) chez Labor et Fides ou encore Petit (mal)traité d'histoire des religions (essai sur les religions) chez Slatkine.

Enfin, notons que Noir sur Blanc a édité Les étoiles souterraines en septembre 2015, beau livre d'art sur trois dessinateurs de la scène artistique suisse underground : Mix & Remix, Noyau et Pajak.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités