Le décès de l'éditeur américain Milburn Calhoun

© Pelican Publishing Company

Le décès de l'éditeur américain Milburn Calhoun

Le patron de Pelican est mort à l'âge de 81 ans.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

L'éditeur américain Milburn Calhoun, patron de Pelican dont il avait fait en quarante ans l'un des éditeurs indépendants phares du Sud des Etats-Unis, reconnu par l'édition internationale, est mort le 7 janvier à l'âge de 81 ans.

Médecin de formation, Milburn Calhoun avait exercé à l'Hôpital West Jefferson. Ce grand amateur de livres rares avait aussi fondé Bayou Books, librairie spécialisée dans les livres anciens. C'est en 1970 qu'il rachète, avec sa femme Nancy et son frère James, Pelican Publishing Company, un petit éditeur de la Nouvelle Orléans créé en 1926, dont ils déménagent le siège à Gretna.

Reconnu dans tout le territoire américain pour ses ouvrages sur la culture cajun mais aussi pour ses livres d'architecture, de cuisine, d'histoire et ses livres pour enfants, le catalogue de Pelican compte aujourd'hui plus de 2 500 titres.

Arnaud's Restaurant Cookbook (sur la cuisine créole), les guides de voyage Maverick, une série de huit volumes sur l'architecture de la Nouvelle Orléans, la série pour la jeunesse Clovis Crowfish, de Mary Alice Fontenot, See You at the Top, un livre de développement de Zig Ziglar (un million d'exemplaires vendus), comptent parmi ses best-sellers. Sans oublier Sherwood Anderson and Other Famous Creoles par... William Faulkner.

Les dernières
actualités