Le Costa Book Awards pour le nouveau roman de William Boyd

Le Costa Book Awards pour le nouveau roman de William Boyd

William Boyd est couronné par le prix 25 ans après l'avoir reçu pour son premier roman. La version française est en librairie le 1er février.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 31.12.2013 à 17h11

Pour son roman Restless (publié en octobre 2006 par Bloomsbury), l’Ecossais William Boyd a été nommé romancier de l’année par le Costa Book Award. La vie aux aguets, titre français de cette histoire d’espionnage durant la seconde guerre mondiale, sortira le 1er février prochain, édité par Le Seuil.

Créé en 1971, le Costa Book Award est la plus ancienne compétition littéraire Outre-Manche et l’une des plus richement dotées avec un chèque de 7500 euros par vainqueur. Boyd avait été récipiendaire du prix pour son premier roman, publié en 1981 chez Balland, Un Anglais sous les tropiques. Il devint instantanément célèbre en France lorsque Bernard Pivot déclara dans 'Apostrophes' qu'il rembourserait tout lecteur mécontent de son second roman, Comme neige au soleil (Balland, 1985).

Les autres gagnants sont Stef Penney (premier roman), Brian Thompson (biographie), John Haynes (poésie) et Linda Newberry (jeunesse).

William Boyd : La vie aux aguets (Seuil)

31.12 2013

Auteurs cités

Les dernières
actualités